Vie Scolaire

Autorisation de sortie exceptionnelle

Par EMILIE ROUQUIER, publié le lundi 16 octobre 2017 11:29 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 14:34

Une demande d’autorisation de sortie doit être présentée au chef d'établissement dès l’arrivée de l’élève au collège. Toute demande est accordée ou refusée par le chef d'établissement.

Petits rappels :

• Pour les demi-pensionnaires, en cas d’absence de cours l’après-midi, aucune sortie ne sera autorisée avant le repas. Les élèves du 1er service sortent à 12h30 et ceux du 2ème service à 13h50 pour vérification de la prise du repas.
  • Aucun régime de sortie, conformément à la législation, ne permet la sortie de l’élève entre deux cours ou pendant une heure de cours. En cas de force majeure, il doit être accompagné d’un responsable légal ou d’une personne autorisée.
  • Les parents d’élèves sont priés de venir chercher leurs enfants aux heures d’ouverture de portail (sauf situation d’urgence).
  • Les élèves ne doivent plus stationner aux abords du collège en dehors des horaires du portail sous peine de modification du régime demandé et de l’obligation de rentrer dans le collège.

• Informations aux parents