Vie Scolaire

Dispense d'EPS

Par EMILIE ROUQUIER, publié le lundi 16 octobre 2017 11:30 - Mis à jour le lundi 12 juillet 2021 16:37
Tout élève dispensé doit se présenter avec sa dispense au professeur d’EPS puis déposer sa dispense visée par le professeur et tout justificatif à la vie scolaire. C’est le professeur d’EPS qui décide si la présence de l’élève dispensé est nécessaire en classe ou s’il reste en étude. Un élève dispensé de moins de trois séances n’est pas autorisé à quitter le collège plus tôt.

Les élèves dispensés d’éducation physique et sportive doivent se conformer aux dispositions suivantes :
  • l’élève doit présenter sa dispense au professeur d’EPS, puis à la vie scolaire une fois signée par le professeur,
  • pour une dispense d’une séance, les parents doivent remplir l’imprimé « inaptitude ponctuelle ». Le professeur décidera si l’élève est présent en cours sans participer ou s’il va en permanence.
  • au-delà de deux séances consécutives, un certificat médical  sera exigé. Les élèves dispensés peuvent, après accord du professeur et de la vie scolaire, arriver plus tard au collège ou le quitter plus tôt selon leur emploi du temps.
  • toute dispense doit revêtir un caractère exceptionnel, particulièrement en natation où les absences répétées non justifiées par un certificat médical entraîneront des sanctions.

• Informations aux parents