Parents d'élèves

"Je n'arrive pas à me connecter à l'ENT !"

Par Admin ENT Jacques Mauré, publié le vendredi 22 septembre 2023 11:11 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 22:56
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Voici les différents cas de figure qui font que les utilisateurs d'Educonnect n'arrivent pas à se connecter :

Si vous, élève ou parents (responsables), n'arrivez pas à vous connecter à l'ENT, voici les différents cas de figure.

(1) Vous êtes certains de votre identifiant et votre mot de passe : vous les saisissez incorrectement (majuscules, minuscules, caractères spéciaux), soit l'un, soit l'autre, soit les deux.

Attention : le problème pourrait également venir des caractères utilisés dans le mot de passe. Certains caractères sont à éviter comme < et > . Les caractères spéciaux autorisés dans le mot de passe sont :

  /  !  ?   #  $  £ (  )  @ [  ]   -  +   *   %   .   :  ;   _
 

(2) Vous PENSEZ que vous vous souvenez de votre identifiant et votre mot de passe, mais ce n'est en fait pas le cas pour l'un ou pour l'autre ou pour les deux : la connexion ne peut donc avoir lieu...

Attention : un utilisateur (élève ou parent) ne peut pas réutiliser un mot de passe déjà utilisé. S'il le fait, il se connecte la 1ère fois seulement. Par la suite, il ne lui sera plus possible de se connecter. La possibilité de réinitialiser son mot de passe en passant par « mot de passe oublié » n’est plus fonctionnelle. La plateforme renvoie le message suivant « l’identifiant ou votre mot de passe contient une erreur ». Il faut donc demander la réinitialisation:  voir le point (4)

(3) Vous n'êtes pas sûrs de votre identifiant et/ou de votre mot de passe (ou vous les avez oubliés) ET vous avez saisi un mail dans votre compte EDUCONNECT au moment de votre 1ère connexion : il faut alors essayer de cliquer sur "identifiant oublié" pour avoir confirmation de votre identifiant, et ensuite sur "mot de passe oublié" pour régénérer un mot de passe que vous serez sûrs de saisir correctement. Vérifier l'arrivée d'un mail de régénération dans la boite de réception ET dans les spams. Il conviendra ensuite de noter tout ça pour ne pas "oublier" à nouveau !
Attention, les parents peuvent demander à recevoir un identifiant oublié ou un mot de passe oublié par SMS également.

(4) Vous n'êtes pas sûrs de votre identifiant et/ou de votre mot de passe (ou vous les avez oubliés) MAIS vous n'avez PAS saisi un mail dans votre compte EDUCONNECT au moment de votre 1ère connexion :
- les élèves doivent demander à leur professeur principal un nouveau mot de passe de 1ère connexion
- les parents doivent contacter le secrétariat du collège pour une régénération de leur mot de passe et/ou une information sur leur identifiant.
Il faudra donc refaire une nouvelle connexion, avec un nouveau choix de mot de passe et il conviendra ensuite de noter tout ça pour ne pas "oublier" à nouveau !
Il faudra également rapidement saisir un mail dans le compte Educonnect : 
educonnect.education.gouv.fr/

 

 

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