Remise en service Messagerie Parents : informations importantes
Madame, monsieur,
Les comptes ENT sont individuels, personnels et vous n'avez logiquement pas de droit sur l'espace ENT de votre enfant. Vous n'avez donc pas le droit de vous connecter via l'espace de votre enfant, par exemple envoyer un message à un enseignant. Vous avez pour l'instant le carnet de correspondance pour vous adresser aux enseignants.
Vous avez d'ailleurs validé la charte de l'ENT au moment de votre 1ère connexion, il y est notamment écrit :
"L'accès authentifié à eCollège31 est soumis à une identification préalable de l'utilisateur, qui dispose alors d'un compte d'accès personnel aux ressources et services proposés. Le compte d'accès d'un utilisateur est constitué d'un identifiant (ou login) et d'un mot de passe strictement personnels et confidentiels. Leur usage ne doit en aucun cas être cédé à un tiers à quelque titre que ce soit. L'utilisateur est responsable de leur conservation. Il doit notamment veiller à ce que des tiers non autorisés ne puissent accéder à eCollège31 par l'intermédiaire de son compte d'accès. Le compte d'accès est personnel, incessible et temporaire. "
Ceci étant rappelé, l'accès au service messagerie sera rétabli pour les utilisateurs Parents le lundi 6 mars 2023 (horaire indéfini).
Vous y aurez accès en mode limité : vous pourrez consulter les messages qui vous sont envoyés sur l'ENT, y répondre, mais vous ne pourrez pas envoyer de message vous-même, démarrer une conversation.
En espérant que la communauté éducative pourra revenir à un peu plus de sérénité concernant l'utilisation de la messagerie ENT, et plus largement concernant la communication entre parents et enseignants.
Cordialement,
M. Dupas
Administrateur de l'ENT du Collège Jacques Mauré
Catégories
- FLASH INFO