Vie Scolaire

Absence/retard à justifier

Par EMILIE ROUQUIER, publié le lundi 16 octobre 2017 11:26 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 11:54

Toute absence de votre enfant au collège doit être justifiée à l'écrit à son retour au service de vie scolaire (billet rose dans le carnet de correspondance, mail, écrit sur papier libre...). Sans justification des responsables légaux, l’enfant sera refusé en classe.

Tout élève en retard (à un cours ou en étude) doit le justifier. Les retards liés au transport personnel ou autres raisons familiales doivent faire l’objet d’une justification écrite dans le carnet de correspondance par les responsables légaux. Tout retard lié à une convocation d’un membre du personnel de l’établissement est justifié par le personnel qui a retenu l’élève. Tout autre retard (passage aux toilettes, arrêt dans les couloirs pour discuter avec les camarades…) est considéré comme non valable et peut faire l’objet d’une punition.

• Informations aux parents